activites 2020

-Les activités et la vie marine
-Fêtes maritimes internationales de Brest 2020. Annulé.
-Page d'accueil Pen ar bed






Meilleurs vœux pour l'année 2020 à tous les marins.






1ère journée de soleil et première sortie.1ère photo du levé de soleil à 09h45, les passes à 11h50. J'ai fait un aller et retour jusqu'à Lanvéoc avec un bon vent ! juste la grand voile. J'ai fait le tour de la bouée LANVEOC 5 et suis revenu.







Sortie glaciale, 0°, de la glace sur le pont à l'appareillage.







Trop froid cette semaine, 6° max et des pointes de vent à 23 nœuds. Pas de sortie mais un beau ciel clair et de beaux couchés de soleil.







Il y a eu de la brume pendant le confinement, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus souvent. 23 avril et 6 mai.







17 mai. Pas assez de vent pour cette première sortie en mer après le confinement. J'ai juste fait un aller et retour après les passes, le tout au moteur.







18 mai. Le vent du sud ouest était présent et un peu de chaleur, j'en ai profité pour faire la première sortie à la voile. C'était bien agréable, j'ai mis une ligne de traine mais rien, je suis mauvais.







19 mai. Rapide sortie avec Christine qui a tenue la barre de l'appareillage jusqu'au retour au ponton.







24 mai. Sasha, la nouvelle génération est montée à bord.







26 mai. Je suis parti tôt pour aller à la pêche, d'après la météo, le temps devait être calme. En partant 8h calme plat, au retour, vers 16h, au moins 15 nœuds de vent et des rafales à 20 nœuds, voir plus! (minou camaret louve rochers du toulinguet minou) 2 maquereaux.







27 mai. Décidé, appareillage 7h pour chopper du maquereau, la marée monte!!! 5h plus tard, rien! Les poissonneries n'ont rien à craindre. J'ai croisé l'Hermine qui se dirigeait vers Roscanvel.







Juillet.Ballade vers Camaret. On est parti avec un léger vent d'ouest, arrivés devant le protzic, pétole, on a continué au moteur jusqu'à la sortie du goulet ou un bon vent d'ouest, nord ouest nous a poussé jusqu'à Camaret. on est revenu avec ce même vent d'ouest. On voit Pen ar bed, voiles rouges, au loin sur la mer...

- Routes de l'allé et de retour - Pétole - Le vent s'est complétement retourné depuis notre départ. Un équipier toujours au top! - Pen ar bed au loin. Voiles rouges. - Cloche et wiskhy, c'est pour Laurent







Une sortie avec Christine qui trempe les pieds tranquillement à l'arrière. L'autre sortie, Olivier, Julie et Benoit, qui se débrouillent bien sans moi.







Avec Maxime, deux sorties, sur un Aquila et sur un Pogo, le second l'emporte! ça glisse sur l'eau, on est allé à 6,9 noeuds, sans effort au prés avec environ 16 noeuds de vent et quelle facilité d'utilisation. Merci Hugo pour les photos.








Avec Kieran, le capitaine et maxime, une sortie très sympa sur un class 40, Earwen. Petit temps la vitesse est grisante, sans forcer, on est allé de 5 à 10 noeuds tout le temps. C'est pour la course donc un peu technique mais bien! Il n'y a que 2 voiles comme sur Pen ar bed pourtant beaucoup plus de bouts !








Un bon vent, environs 20 noeuds, je suis parti de bonne heure, passé le dellec , en virant de bord, l'écoute babord de foc a lacher, mon noeud de chaise s'est defait, c'est bien la première fois, quoiqu'il en soit, avec le mauvais temps et la houle je me suis retrouvé avec le foc en vrac enroulé et impossible d'intervenir, j'ai fait vent arrière avec la grand voile puis j'ai pu affaler...ça fait deux fois que j'ai des soucis avant de passer la mengan et avec du grand vent.










Domino's déconfiné's cup avec Maxime, Marion et Hugo.
Assez tranquille, il n'y avait pas assez de vent. On a gardé la même place du départ à l'arrivée... Mais c'est toujours sympa.








Anticyclone poussait la dépression, l'empechant de s'approcher mais on a tout de même e un peu de vent.
Une sortie bien agréable avec Adrien.








Avec Adrien, une belle et bonne sortie en fin de journée avec un bon vent d'Est.








Ce n'était pas sur Pen ar bed mais bonne sortie avec max, cet après midi.








Une courte et sympatique sortie peche avec André.







Dernière sortie pour cette année. La météo est souvent mauvaise. J'ai l'impression que contrairement aux années précédente, il n'y a plus ce vent d'Est permanent, comme si la météo se remettait en place, comme si un équilibre se cherchait de nouveau...